LES BIENFAITS PHYSIQUES D'UN SOIN ÉNERGÉTIQUE
Les bienfaits et les indications d’un soin énergétique sont multiples :
- Stimuler et faire circuler correctement les énergies des différents circuits traversant le corps physique.
- Favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
- Améliorer la qualité de son sommeil.
- En prévention d’un déséquilibre du corps, qui peut entraîner des problèmes de santé.
- Retrouver une vitalité, de l’énergie physique.
- Agir sur les problèmes de peau
- Accompagner les personnes lors d’un traitement médicamenteux lourd.
QUELQUES EXEMPLES DE PROBLÉMATIQUES
ECZÉMA ET MALADIES DE PEAU
L’eczéma est une affection courante de la peau, souvent liée à un déséquilibre intestinal, ou à un émotionnel perturbé.
Encrassement de l’organisme, parasites, intolérances alimentaires et stress peuvent favoriser les crises d’eczéma. Le psoriasis est souvent la cause d’une candidose sous-jacente.
Un soin va favoriser l’élimination et la détoxination de l’organisme.
LES MIGRAINES PERSISTANTES
Les migraines – caractérisées par de fortes douleurs à la tête, accompagnées parfois de nausées et de vomissements – peuvent être déclenchées par un manque de sommeil, des changements de temps, une forte chaleur, la faim ou certains aliments, une stimulation excessive des sens, le stress ou des facteurs hormonaux (règles, certains contraceptifs…).
SOULAGER VOS TROUBLES DIGESTIFS
Les troubles digestifs peuvent se manifester de diverses façons : ballonnements, constipation, diarrhées, brûlures d’estomac, nausées ou encore vomissements.
La constipation peut être causée par de mauvaises habitudes alimentaires, l’inactivité physique, le stress, l’anxiété. Il y a souvent une prédisposition héréditaire ou des facteurs psychologiques, mais la cause physiologique la plus souvent constatée est un manque d’assimilation du magnésium dû à des intolérances alimentaires ou des parasites qui affaiblissent les intestins.
Sur le versant psycho-énergétique, la constipation peut-être assimilée à des déchets du plan mental qu’il est bon d’évacuer. Il est ici question de lâcher des vieilles pensées, des schémas de fonctionnement qui ne sont plus utiles.
Cela peut parfois se manifester par la peur de déplaire ou la peur de perdre quelqu’un ou quelque chose. Les personnes matérialistes qui accordent beaucoup voire trop d’importance à leurs biens peuvent ressentir de la difficulté à se détacher de ce dont elles n’ont plus besoin.
INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES ET SOIN ÉNERGÉTIQUE
Les intolérances au gluten et au lactose sont les plus connues mais il existe de nombreuses autres intolérances alimentaires (arachides, œufs, sulfites, épices..)
Contrairement aux allergies alimentaires, souvent violentes et qui se déclenchent rapidement après l’absorption, les intolérances alimentaires passent souvent inaperçues car les symptômes se manifestent à plus long terme.
Une intolérance à un aliment ou à une substance affaiblit notre organisme (discordance), c’est un phénomène insidieux. Cela engendre une mauvaise assimilation des vitamines B et de certains oligo-éléments (magnésium, lithium…) éléments essentiels du système nerveux central qui ne peut plus gérer nos émotions.
Et puis il existe les discordances alimentaires, à savoir tous les aliments auxquels nous ne sommes ni allergiques ni intolérants, mais qui ne sont pas bénéfiques pour notre organisme, en fonction de notre système digestif et de la spécificité de notre flore intestinal.
LES DÉREGLEMENTS HORMONAUX
Le système hormonal (ou endocrinien) est constitué de glandes qui sécrètent des hormones. Les soins énergétiques peuvent également aider à apporter un rééquilibrage.
Voici quelques exemples d’hormones :
- La thyroïde : thyroxine
- Les glandes surrénales : cortisol, adrénaline, aldostérone, DHEA…
- Le pancréas : insuline, glucagon,
- Le testicule : testostérone,
- L’ovaire : œstrogènes, progestérone…
Un dérèglement hormonal peut provoquer différents symptômes :
- Epuisement /fatigue chronique
- Sautes d’humeur régulières
- Crampes menstruelles ou cycles irréguliers
- Maux de tête
- Bouffées de chaleur
- Chute de cheveux
- Problèmes de peau type acné
- Insomnies répétitives
- Libido en berne
- Gain ou perte de poids…
POUR SOULAGER VOS ALLERGIES
L’asthme, le rhume des foins, l’eczéma, l’urticaire ou encore l’œdème de Quincke sont autant de symptômes pouvant être manifestés par l’allergène qui entre en contact avec le corps.
La pollution, le stress et parfois des facteurs héréditaires affaiblissent notre organisme qui devient sensible et incapable de combattre une inflammation provoquée par un élément extérieur (pollens de fleurs, graminées, poils d’animaux, acariens, à la poussière..).
Les traitements énergétiques vont renforcer les organes affaiblis par l’allergène, permettre la fixation des minéraux indispensables pour combattre les inflammations provoquant l’allergie et libérer les émotions associées.
MIEUX VIVRE AVEC LE CÔLON IRRITABLE
Le syndrome de l’Intestin Irritable, est principalement causée par des intolérances alimentaires, notamment aux aliments crus et acides contenant de la vitamine C. L’acidité crée une inflammation chronique qui peut devenir poreuse et provoquer des déséquilibres plus importants. Le stress peut être un facteur aggravant, un soin énergétique peut vous apporter un soulagement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !