Skip to content Skip to footer


l'énergie vitale c'est quoi ?

 

Qu’on la nomme force vitale, intelligence de vie, chi ou prana, la vitalité est l’essence même de la vie.

« C’EST L’ÉNERGIE QUI ANIME TOUS LES ÊTRES VIVANTS »

L’énergie vitale, c’est le flux énergétique qui circule en nous. Une vitalité, propre à chacun, qui gère nos émotions et influe sur notre santé. Plusieurs facteurs externes peuvent venir perturber cette balance énergétique en nous impactant émotionnellement et physiquement.

 

PRENDRE SOIN DE SON ÉNERGIE VITALE

Notre santé représente notre bien le plus précieux.

Une baisse du taux d’énergie vitale, entraîne chez une personne de l’irritabilité, du découragement, de la nervosité…

Ainsi, en prendre soin signifie également entretenir le système émotionnel et vice versa. D’ailleurs, elle représente la clé pour maintenir un corps dynamique

Prendre soin de son énergie vitale est primordial.

En effet, la négliger peut entraîner une fatigue émotionnelle ou physique.

Dès lors, le renforcement du système immunitaire constitue une priorité pour éviter les tracas du quotidien. À savoir que l’immunité fait référence à la capacité du corps à se défendre contre les virus et les maladies en tout genre.

Lorsque l’énergie vitale diminue, le système immunitaire s’affaiblit également et sa capacité à conserver une bonne santé est donc réduite.

 

QUELQUES EXEMPLES POUR BOOSTER SA VITALITÉ

Cultiver les émotions positives

Notre équilibre émotionnel dépend de notre capacité à gérer le stress. Ainsi, apprendre à maîtriser ses émotions pour ne pas se laisser impacter est primordial pour préserver son énergie vitale.

Quand on se laisse envahir par des pensées et des émotions négatives, on ressent une baisse de moral, une certaine morosité, mais aussi une perte d’énergie. Il y a comme un certain ras-le-bol associé à une fatigue émotionnelle.

La pensée positive

Pratiquer la pensée positive permet de prendre soin de sa santé mentale et limiter ce transfert d’énergie. Pour créer une abondance d’énergie afin de mieux se protéger en cas de difficultés.

Les émotions émotives à cultiver sont celles de l’empathie, la joie, la gratitude, l’amour, la compassion, etc.

Ce sont des émotions qui invitent à l’ouverture de soi et au non-jugement pour être plus heureux au quotidien.

Prendre soin de soi et s’écouter

Pour que votre réserve d’énergie soit à son maximum, il est important de savoir se ressourcer et faire des pauses, si nécessaire. Avoir un bon sommeil en fait partie. Pour optimiser la qualité de votre sommeil, privilégiez des nuits de 8 heures en installant une routine de sommeil avec des heures fixes et en limitant les écrans.

En journée, pensez à vous accorder des moments de détente et de plaisir pour souffler et recharger vos batteries. Le yoga ou la méditation vous aideront à chasser les ondes négatives et à mieux gérer votre stress.

Le secret pour se sentir zen et booster son bien-être, c’est d’apprendre à s’écouter en prenant soin de soi.

Vous verrez, votre énergie vitale en sera multipliée.

Bouger, respirer et s’aérer

Dernier conseil pour activer votre énergie vitale, c’est pratiquer une activité physique. On le sait, faire de l’exercice est important pour rester en bonne santé. La sédentarité est d’ailleurs le principal ennemi de la vitalité, alors pour vous sentir en pleine forme : bougez !

Si vous ne pratiquez aucune activité sportive, la marche à pied est une excellente alternative pour soigner l’anxiété. Elle permet, en outre, de réduire le risque de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral et de faire baisser la tension artérielle.

Mais surtout, le fait de marcher quotidiennement vous oblige à aérer vos poumons en respirant l’air pur. Une façon efficace de stimuler son énergie, chasser les mauvaises pensées et recharger vos batteries.

 

Bonjour à tous,

Merci de me rendre visite !

adresse

27 rue de la Vrière 44240 La Chapelle sur Edre

contact@marionbosser.fr

06.73.74.26.98

Copyright ©