Skip to content Skip to footer


LE MÉTHODE HO'OPONOPONO

 

DÉSOLÉ – PARDON – MERCI – JE T’AIME

Pour une vie plus légère et heureuse !

 

Que signifie Ho’oponopono? 

Ho’oponopono est un terme hawaïen composé de deux mots.

« Ho’o » signifie : commencer une action. « Pono » veut dire : bonté, droiture, honnêteté, intégrité, pureté, moralité, bienveillance, perfection.

La notion de Pono est une des bases de la philosophie hawaïenne, « vivre Pono », c’est vivre : « aligné, centré », « dans l’équilibre », « dans le pardon ».

 

La méthode Ho’oponopono pour le bien-être personnel 

L’approche Ho’oponopono permet de se libérer de nos émotions qui conditionnent nos réactions et nos comportements. Comme on ne nous a pas toujours appris à exprimer nos émotions, les identifier et les évacuer au fur et à mesure, elles s’accumulent et forment un corps émotionnel.

Ho’oponopono permet de trouver et de se détacher de cet amoncellement d’émotions enfouies en nous. C’est prendre conscience de soi et accorder moins d’importance à l’extérieur.

 

Pratiquer la méthode Ho’oponopono, c’est également se réconcilier avec soi-même par le pardon. C’est une pratique différente de la méditation qui permet d’accéder à la paix intérieure.

Pour cela, il faut prendre en compte que nous sommes responsables de nos paroles et de nos actes, ils ont une incidence directe sur les évènements de notre vie.

C’est aussi accepter ce qui est, sans jugement de bien ou de mal.

 

Ho’oponopono est un rituel de pardon et de réconciliation.

« Désolé. pardon, merci, ie t’aime » est la phrase clé qu’il faut prononcer avec humilité et compassion de nombreuses fois jusqu’à la liberation des sentiments éprouvés. En demandant pardon, vous vous pardonnez à vous-meme et vous retrouvez l’amour pour vous-même.

  •  Désolé de ressentir cette colère, cette pensée, cette émotion…).
  •   Pardon (de t’en avoir voulu, de ne pas avoir compris ton intention, de me faire du mal, de faire du mal aux autres…)
  •   Merci (à ma conscience de ressortir ces mémoires que je n’avais pas encore purifiées…).
  •   Je t’aime (j’aime ma partie divine qui est largement au dessus de toutes ces mesquineries je lui demande de purifier mes pensées, j’aime l’autre autant aue moi-même, puisque l’autre c’est moi…).

 

«La paix commence avec moi». 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

 

Bonjour à tous,

Merci de me rendre visite !

adresse

27 rue de la Vrière 44240 La Chapelle sur Edre

contact@marionbosser.fr

06.73.74.26.98

Copyright ©