LA LOI D'ATTRACTION
La loi d’attraction, c’est quoi ?
Le phénomène de la loi d’attraction est simple : on attire ce à quoi l’on pense. Un peu comme le principe qui fait que l’on se déplace, vers là où l’on regarde. « les pensées sont magnétiques et envoient une fréquence ».
Quand on pense, on envoie un signal à « I’Univers » et ce signal attire des pensées jumelles ou des événements qui ont la même fréquence.
Autrement dit, nos pensées deviennent réelles : si l’on pense que l’on va réussir, on réussit, et inversement, si l’on se dit que l’on va échouer, on échoue !
La problématique vient du fait que « La majorité des gens pensent à ce qu’ils ne veulent pas et ils se demandent pourquoi ils n’obtiennent rien d’autre. »
Comment utiliser la pensée positive ?
L’élément le plus important de la loi d’attraction est la pensée positive. Il est impératif de se concentrer sur ce que l’on veut et non sur ce que l’on ne veut pas. En effet, l’Univers, qui accueille chacune de nos pensées, comptabilise, et nous envoie ce que l’on a demandé le plus souvent.
Demander, croire, et recevoir
Dans un premier temps, il s’agit donc d’exprimer clairement sa demande afin que l’Univers puisse comprendre le souhait. Ensuite, il faut agir comme si on allait recevoir ce que l’on veux, pour enfin se sentir prêt à accueillir sa demande.
Si c’est l’âme sœur que nous cherchons par exemple, il est indispensable d’être sûr que notre comportement est en adéquation avec nos désirs.
Les limites de la pensée positive
L’homme et son libre arbitre…
Dans tous les cas, si on prend un peu de recul sur tout cela, ça ne peut pas nous faire de mal d’utiliser la pensée positive. Peut-être que l’Univers n’est pas le génie de la lampe et ne réalisera pas tous nos souhaits, mais il est certain que l’on attirera plus de gens positifs à nos côtés, de situations heureuses, et que nos projets se réaliseront plus facilement si l’on y croit et qu’on l’on le visualise.
Finalement le secret, c’est peut-être aussi de croire en soi avant tout ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !